InSiglo, c’est la conjugaison de deux compétences, la rencontre de deux sensibilités, partageant la même intuition professionnelle... et le même goût pour l’histoire vivante.
Arnaud Berthonnet

Chercheur pluridisciplinaire en sciences sociales, il a toujours eu à cœur d’exporter l’histoire hors de l’université pour la rendre accessible à tous.

Directeur et gérant d’InSiglo

• Expériences professionnelles dans la banque, l’immobilier et la construction.

Diplômé du 3e cycle «Ressources humaines et Informatique» de l’Institut de Gestion (IGS), il parfait sa formation par une thèse universitaire en histoire économique et sociale à la Sorbonne.

Docteur en histoire économique et sociale (Paris-Sorbonne), il lance en 1994 son activité d’historien d’entreprise et créé un cabinet d'histoire d'entreprise.
  Ses savoir-faire : les études historiques, économiques et sociales, l'édition, les missions d’archivages et la réalisation de médiathèques.
 
Enseignant-chercheur en histoire économique et sociale, il participe activement à des colloques, conférences, journées d’études et séminaires.

• Il fonde la société InSiglo en 2004 et y développe une activité éditoriale.

• En 2006, il a créé à l’université de Cergy-Pontoise un atelier d’écriture en histoire. Un second en 2012 au CNAM Paris puis au CNAM Bordeaux dans le cadre d'une licence professionnelle de guide-conférencier.
Il enseigne également à l'université Paris-Dauphine l'histoire et la gestion d'entreprise.
Il élabore et pilote des projets d’économie de la connaissance à connotation historique.